Des parents divorcés, séparés, des enfants hors mariages…tels sont les cas les plus fréquents qui aboutissent à l’établissement d’un accord concernant les charges financières liées à l’alimentation et à la scolarisation des enfants. Cet accord peut se faire à l’amiable ou en passant par le tribunal. Dans ce dernier cas, engager un avocat en pension alimentaire s’avère être très utile. Ainsi, Pascale Chaumont propose ses prestations près de La Madeleine.
Pascale Chaumont : un avocat en pension alimentaire près de La Madeleine
Votre divorce a été récemment prononcé ? Vous n’avez pas pu établir à l’amiable les questions financières pour les enfants ? Bien que la représentation par un avocat en pension alimentaire soit facultative à la cour de justice, il existe de nombreuses raisons pour ne pas s’en passer. En effet, la pension alimentaire représente une somme d’argent versée au parent qui s’occupe des enfants par l’autre parent. Le montant est fixé par le Juge aux Affaires Familiales et les calculs sont basés sur les besoins des enfants et les ressources financières du parent auquel la demande est soumise. L’avocat a ainsi pour rôle de veiller à l’obtention d’une aide juste pour les créanciers en passant par la fixation de la pension alimentaire, aux modes et aux fréquences de versements et parfois à la révision.
Pour bénéficier des prestations d’un avocat en pension alimentaire, rendez-vous au 3, rue Basse 59000 LILLE à tout juste 3 km de La Madeleine. Vous pouvez pareillement nous contacter via notre formulaire de contact ou par ces numéros : 07 80 96 20 23 ou 09 72 10 27 93.