09 72 10 27 93

07 80 96 20 23

Pascale CHAUMONT

Avocate au Barreau de LILLE

07 80 96 20 23

Pascale CHAUMONT

Avocate au Barreau de LILLE

Avocat pension alimentaire

L’avocat en pension alimentaire s’engage aux côtés de ses clients pour le droit ou l’obligation d’entretien des enfants adoptés, légitimes ou nés hors mariage et reconnus. En cas de conflit, le montant de la pension peut-être fixé à l’amiable ou par le juge. Le cabinet Pascale CHAUMONT près de La Madeleine propose son assistance pour toute demande en cette matière.

Pascale CHAUMONT, votre cabinet d’avocat pour les cas de pension alimentaire à La Madeleine

Dans la plupart des cas, l’avocat en pension alimentaire cherche à aider le parent, chez qui réside l’enfant habituellement, à répondre aux charges de la vie quotidienne (vêtement, scolarité, loisir, etc.) ou à d’autres besoins de l’enfant dans des situations particulières (frais médicaux, etc.). Cette pension est une obligation, qu’on soit séparé ou divorcé. L’ex-conjoint doit contribuer à l’entretien et à l’éducation de son enfant mineur ou majeur, né pendant ou hors mariage, ou adopté. Le montant de l’aide est fixé selon les ressources du parent et des besoins de sa progéniture. Il peut être remis à l’autre parent ou à la personne qui a la garde de l’enfant. Est exempté de cette obligation le parent qui justifie devant le juge qu’il ne pas peut subvenir à cette obligation. Il pourra, à titre exceptionnel, en être dispensé. Le montant de la pension est fixé en fonction de vos revenus, de vos charges et des besoins de votre enfant. Il peut être versé sous différentes formes : en espèce, par chèque, par virement, etc.

Si vous souhaitez faire appel à un avocat pour la pension alimentaire, appelez au 09 72 10 27 93 / 07 80 96 20 23 ou remplissez ce formulaire de contact. pour un entretien, venez au 3, rue Basse 59000 LILLE, à 4 km de La Madeleine.