
Vous avez l’impression que votre mariage bat de l’aile ? En effet, votre conjoint et vous êtes devenus comme des étrangers, ne vivant plus sous le même toit depuis plus d’un an. Si vous ne supportez plus cette situation incertaine et désirez reprendre les rênes de votre vie, il est préférable de demander le divorce. Pour vous aider tout au long de cette procédure éprouvante, rapprochez-vous de Maître Pascale Chaumont. Cet avocat en divorce, qui intervient dans le secteur de Saint-André-lez-Lille, est compétent pour vous représenter et préserver au mieux vos intérêts.
Maître Pascale Chaumont : un avocat en divorce digne de confiance exerçant aux alentours de Saint-André-lez-Lille
Lorsqu’il n’y a plus de vie commune avec votre conjoint pendant un certain temps, vous pouvez introduire une demande de divorce pour altération définitive du lien conjugal. Cette procédure est tout sauf amiable, car elle peut être décidée librement par l’une des parties sans besoin du consentement de l’autre. Vous aurez donc besoin de l’assistance de Maître Pascale Chaumont, avocat en divorce, pour vous conseiller et faire valoir vos droits lors de l’audience devant le juge des affaires familiales. Pour rappel, le divorce pour altération définitive du lien conjugal peut être demandé si les époux ne cohabitent plus depuis au moins un an – et même s’il n’y a aucune faute à reprocher à l’un ou à l’autre. Le conjoint qui en fait la demande doit apporter des preuves de la rupture de la vie commune. Il peut s’agir de témoignages, d’un bail d’habitation ou des factures d’eau et d’électricité mentionnant une adresse différente du domicile conjugal situé près de Saint-André-lez-Lille, d’une attestation d’hébergement, etc.
Après avoir mûrement réfléchi, vous souhaitez tirer un trait sur votre mariage ? Pensez à consulter Maître Pascale Chaumont, avocat en divorce exerçant au 3 rue Basse 59000 Lille, à deux pas de Saint-André-lez-Lille. Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le 09 72 10 27 93 ou en envoyant un mail via le formulaire de contact.