
Vous vivez en union libre, et souhaitez mettre votre concubin à l’abri du besoin après votre décès ? Vous pouvez le protéger en rédigeant en amont un testament, qui lui permettra de recevoir une part de votre patrimoine. Pour que celui-ci soit valide, pensez à vous faire assister par un avocat en succession. Si vous résidez aux environs de La Madeleine, n’hésitez pas à faire appel à Maître Pascale Chaumont, professionnel confirmé en droit de la famille.
Organisez la transmission de vos biens avec l’aide de Maître Pascale Chaumont, avocat en succession près de La Madeleine
Malgré les liens très forts qui vous unissent à votre concubin, la loi ne lui reconnaît pas la qualité d’héritier. Si vous souhaitez lui laisser un bien en particulier, il est recommandé de rédiger un testament avec Maître Pascale Chaumont, avocat spécialisé en succession aux alentours de La Madeleine. Vos enfants ont automatiquement droit à une part minimale sur votre patrimoine, car ils sont considérés comme des héritiers réservataires. Elle correspond à la moitié de la succession si vous avez un enfant, au 2/3 si vous avez deux enfants et au 3/4 si vous avez trois enfants. La portion restante de vos biens, qui échappe à la réserve héréditaire, est la quotité disponible. Vous pouvez en disposer à votre guise, et donc la léguer à votre concubin.
Préparez et rédigez votre testament avec l’aide de Maître Pascale Chaumont, avocat en succession au 3 Rue Basse, 59800 Lille, à deux pas de La Madeleine. Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le 09 72 10 27 93 ou en envoyant un mail via le formulaire de contact.