On se souvient tous de ces paroles des Rita Mitsouko : “les histoires d’amour finissent mal en général”. C’est en partie vrai, car 45 % des mariages se terminent par un divorce en France. Parce qu’il est assez courant dans la société, on oublie parfois qu’une rupture définitive peut être dramatique – surtout lorsqu’un enfant se retrouve au cœur de conflit. Il est toutefois possible d’apaiser les tensions en optant pour un divorce par consentement mutuel, l’une des expertises de Maître Pascale Chaumont. Cette avocate en divorce propose son assistance aux conjoints concernés qui résident aux environs de Villeneuve d’Ascq.
Maître Pascale Chaumont : une avocate en divorce dévouée pour ses clients qui intervient dans le secteur de Villeneuve d’Ascq
Même si “tout le monde le fait”, la rupture du mariage est une démarche à ne pas prendre à la légère. Forte d’une longue expérience en tant qu’avocat en divorce, Maître Pascale Chaumont pourra vous éclairer sur vos droits, vos obligations et les conséquences d’une telle décision. Afin de protéger au mieux l’intérêt de l’enfant, elle vous orientera vers un divorce par consentement mutuel. Dans ce type de divorce, chacun des conjoints – assisté de leur avocat – prend place à la table des négociations pour s’entendre sur les termes et les conditions de la séparation. Il s’agit notamment de la garde de l’enfant, de la pension alimentaire, de la prestation compensatoire, et de la répartition des biens communs, etc. Une fois que les époux se sont entendus sur ces différents points, les avocats des deux parties se concertent pour rédiger une convention de divorce. Ils la font ensuite signer à leurs clients, et la contresignent avant de la déposer chez un notaire exerçant près de Villeneuve d’Ascq – ce qui a pour effet immédiat de dissoudre le mariage.
Vous souhaitez vous séparer de votre conjoint en douceur ? Adressez-vous à Maître Pascale Chaumont, avocat en divorce expérimenté ! Vous pouvez vous rendre à son cabinet au 3 rue Basse 59000 Lille, à deux pas de Villeneuve d’Ascq ou appeler le 09 72 10 27 93. Pour plus d’informations, envoyez un mail via le formulaire de contact.