Lorsqu’une personne décède, elle laisse derrière elle des biens matériels, financiers et parfois des dettes. À défaut d’un testament, la dévolution successorale se fera dans l’ordre de succession imposé par la loi. Pascale Chaumont est une avocate au barreau à Lille dotée d’une grande expérience dans le domaine du droit civil. Elle est aussi très reconnue comme avocat en succession.
Engager Pascale Chaumont comme avocat en succession à Lille
Au décès d’un parent, la famille doit procéder à la succession. La décision d’accepter ou de refuser cette dernière doit être prise dans les quatre mois qui suivent le décès. Au-delà de ce délai, des pénalités peuvent être infligées et la perception peut être contrainte par d’autres héritiers ou même par l’État. Toutefois, le règlement ainsi que la durée de chaque dossier sont différents selon les cas. Un avocat en succession est alors un soutien non négligeable pour veiller au respect des procédures. La transmission doit passer par quatre étapes. La première est l’établissement de l’acte de notoriété. La deuxième est le dressage du bilan complet du patrimoine du défunt. La troisième est l’accomplissement des formalités hypothécaires et fiscales liées au décès. En enfin, la quatrième qui concerne la définition du partage des biens.
Au besoin des services d’un avocat en succession, venez à l’adresse : 3, rue Basse 59000 Lille. Vous pouvez tout aussi bien vous servir de ce formulaire de contact ou des numéros suivants pour nous joindre : 07 80 96 20 23 ou 09 72 10 27 93.